La Maison Schaix

La Maison fondée en 1986, est installée Place de la Concorde au 6 Rue Saint-Florentin 75001 PARIS.

 

Connu et reconnu dans le métier de la Mode et du Luxe depuis plus de trente années, Erik Schaix, passionné de gemmologie depuis sa plus tendre enfance, décide il y a quinze ans d’ouvrir un département et un atelier de Haute Joaillerie dans ses bureaux de la Rue Saint-Florentin.

 

Aujourd’hui, il vient de faire paraître aux Editions du Léopard d’Or un ouvrage intitulé « Bijoux d’un Couturier », préfacé par Farah Diba-Pahlavi, Impératrice d’Iran qui retrace ses quinze années de créations. L’ouvrage est en vente dans les Librairies Parisiennes et sur Amazon.

 

Découvrir un extrait du livre.

Le créateur

Créateur de robes et de bijoux, collectionneur de pierres et d’oeuvres d’art, mécène, producteur d’évènements et initiateur de tendances, Erik Schaix s’attache avant tout à transmettre l’esprit du beau et du luxe sous toutes ses formes.

 

Pour lui, seule compte la volonté d’entreprendre et d’aller au-delà de tout ce qui peut entraver la création. Il touche à tout, avec talent et insolence, sans se soucier de savoir ce que peuvent en penser les autres. Lorsque l’on disait à Jean Cocteau qu’il touchait à tout, il répondait : « il vaudrait mieux dire que tout me touche ! ». Pour Erik Schaix, les limites ne sont pas acceptables lorsque l’on se situe dans le monde de l’art et il s’efforce, jour après jour, d’entrer dans une terra incognita, une terre inconnue à découvrir, explorer et défricher au gré de sa fantaisie et de son désir créateur.

 

Passionné de gemmologie, Erik Schaix continue de jouer avec subtilité entre les couleurs et les transparences en sertissant ses pièces de pierres aux multiples aspects. « Les pierres sont comme les femmes, leurs multiples facettes m’inspirent. Je travaille avec une profusion de gemmes devant moi, même si ce n’est que pour en retenir une seule ».

 

Fin connaisseur de perles de toutes provenances, c’est avec elles qu’il sublime la femme qui les porte. « Enfant, je rêvais de perles. Elles m’attirent toujours. C’est la plus belle parure de la femme, elles n’ont pas leur égal parmi les minéraux, elles siéent à toutes les couleurs de peaux. Qu’elles soient d’Asie, des mers du sud ou de rivière, cette charmante formation est une véritable invitation à la poésie.

 

Il y a un an, Erik Schaix décide de créer un site e-commerce à la portée de tous les budgets, qu’il baptise « Unique by Schaix » afin de promouvoir le luxe, la qualité et l’exclusivité. Des bijoux uniques issus de ses créations de Haute Joaillerie dans le but d’apporter à sa nouvelle clientèle une qualité inégalée.

 

« Une pièce qui sort de l’atelier doit me convenir. Elle ne sera peut-être pas parfaite, mais c’est cela qui la rendra unique. Ce sont souvent les imperfections qui créent le charme, tout comme un givre, une inclusion ou une nuance de couleur dans une gemme… ».

 

Pour vous faire plaisir, en consultant le site « Unique », vous pourrez lui commander un dessin autour d’une idée ou d’une pierre, pour une création personnalisée et unique adaptée à votre budget.

 

Cliquez ici afin de nous contacter pour une réalisation sur-mesure

Annuaire bijoux Boutique Bijoux