L’aigue-marine appartient à la famille des béryls, elle est considérée comme étant la petite cousine de l’émeraude. Ses nuances et reflets bleus, proches de ceux de l’eau, associent cette pierre à la mer. Avant la découverte de gisements en Afrique, on trouvait les plus belles pierres dans les mines de gemmes brésiliennes et russes.

 

Il s’agit de la pierre de naissance du mois de mars.

Les noces d’aigue-marine correspondent au 19ème anniversaire de mariage.

Symbole de fidélité, l’aigue-marine est fréquemment offerte en bague de fiançailles entre jeunes époux et garantit un mariage heureux.

 

Histoire de l’Aigue-Marine 

Le terme « aigue-marine » signifie « eau de mer » et provient du latin « aqua marina ».  Dans l’Antiquité, l’aigue-marine permettait de protéger les marins de la colère de Poséidon (dieu Grec de la mer) en leur assurant protection durant leur traversée.

Les Grecs considéraient l’aigue-marine comme le trésor des sirènes. Au Moyen-Age, on utilisait cette pierre pour réaliser les fameuses boules de cristal permettant de lire l’avenir.

 

Ses vertus : Apaisement & Tendresse

L’aigue-marine est une pierre aux propriétés apaisantes, elle renforce l’amour dans le couple. Ses vibrations douces et relaxantes, favorisent la tendresse, la communication et développent la sensibilité.

 

Découvrez notre sélection de bijoux uniques en Aigue-Marine : 

Annuaire bijoux Boutique Bijoux